Le règlement intérieur

ECOLE PIERRE CORNEILLE

REGLEMENT INTERIEUR

 

1/ FREQUENTATION ET OBLIGATION SCOLAIRE

  1. Toute absence imprévisible devra être signalée à l’école dans la journée (par téléphone).

Dans le cas d’une absence qui est prévue, les parents d’élèves devront fournir une demande d’autorisation d’absence (modèle dans le cahier de liaison).

.

  1. Horaires : les horaires sont les suivants (en classe) :

Matin : de 9h00 à 12h00

Après-midi : de 13h30 à 16h30

Avant chaque entrée, les enfants sont accueillis dans la cour au maximum 10 minutes avant, soit à partir de 8h50 et de 13h20.

 

c) Aide personnalisée: un courrier vous sera adressé si votre enfant est concerné. Merci de respecter les horaires (8 h 20).

 

2/ USAGE DES LOCAUX, HYGIENE ET SECURITE.

 

  1. L’ensemble des locaux scolaires est confié au Directeur, responsable de la sécurité des biens et des personnes durant les activités scolaires. Toutes utilisation des locaux et de la cour de récréation (jeux d’extérieur) devra faire l’objet d’une demande préalable au Directeur et une convention devra être établie entre les demandeurs, le Directeur d’école et la collectivité locale, avec avis du Conseil d’école.

 

  1. Le nettoyage des locaux et l’aération sont quotidiens.

 

  1. Les instituteurs sont attentifs à l’état de santé et de propreté des enfants. Toute remarque sur la maladie, la présence de parasites ou des difficultés d’un enfant devra être adressée aux parents de façon très discrète.

Vérifiez régulièrement la chevelure de vos enfants pour éviter toute invasion.

 

  1. Une tenue correcte et adéquate est demandée pour se rendre à l’école. Pour les filles, les chaussures à talons sont interdites (non adaptées aux activités de l’école) pour des raisons de santé.

 

  1. L’introduction par les enfants dans l’école de tout objet dangereux (coupant, pointu…) ainsi que de produits nocifs est interdite.

 

  1. Les enseignants ne sont pas responsables des objets personnels (jeux, bijoux..) apportés par les enfants, objets qui peuvent tenter certains.

 

  1. Nous vous rappelons que les bonbons ne sont pas un goûter le matin et les sucettes sont interdites à l'école pour des raisons de sécurité.

 

  1. Si un enfant doit prendre et absorber des médicaments, les parents devront en avertir les enseignants en indiquant les doses prescrites. L’enfant ne devra apporter que la quantité nécessaire pour la journée.

Ce service rendu par les enseignants, exceptionnel et justifié en particulier par la présence de l’enfant à l’école pour toute la journée ne peut engager leur responsabilité.